Systèmes Numériques

L’ingénieur.e en Systèmes numériques développe de nouvelles applications et fonctionnalités afin de réaliser des systèmes autonomes, embarqués, intégrés dans des systèmes complexes. Ce métier, combinant informatique et matériel, est en constante mutation et associe travaux collaboratifs en équipe, création de valeurs, conception, programmation logicielle et test.

L’ingénieur.e en Systèmes Numériques doit être en mesure d’aborder les mutations technologiques. Sa formation de base l’autorise à exercer ces compétences dans des domaines d’activités très divers, et ainsi de s’adapter facilement à des situations nouvelles et variées. Sa formation complémentaire lui permet d’être rapidement opérationnel en fonction de l’environnement informatique et réseaux dans lesquels il ou elle est amené.e à travailler.

Projets réalisés par des étudiants

description

description

description

Nos services en Systèmes Numériques

Traitement du signal

Conception de projet et étude de faisabilité autour de problématiques portant sur des moyens de communication numériques.

Analyse et de modulation de traitement de signaux numériques (audio, image, etc).

Systèmes Embarqués

Étude de faisabilité d’architectures temps-réel et conception/fabrication de système temps-réel, On Chip via circuits intégrés et/ ou microcontrôleurs